Canicule: morts sous contrôle étatique

Après la vague de chaleur cet été qui avait emporté plusieurs milliers de personnes, nombreux étaient ceux qui avaient rapidement accusé les Français de « ne pas s’occuper de leurs ainés », la faute à l’individualisme, bien entendu.
Raffarin avait surfé sur la vague, faut un nouvel impôt pour les vieux, les Français, au boulot !! Et puis ce rapport tombe : 63% des morts étaient pourtant dans des maisons de retraite, des hopitaux, des maisons de repos, des institutions..

63 % des personnes décédées étaient donc clientes de l’Etat, et sous sa responsabilité.

Alors la suppression du lundi de Pentecôte m’apparait comme triplement injuste :
# D’abord parce qu’elle permet au gouvernement d’augmenter les charges sociales ni vu ni connu,
# Ensuite parce que tous les salariés devront bosser un jour de plus sans contrepartie financière, et sans pouvoir choisir le jour en question,
# enfin parce qu’une fois de plus, nous supportons les défaillances des hommes de l’Etat,

Dans cette histoire, finalement, c’est le contribuable le couillon, comme d’habitude.

A quand une taxe spécifique aux hommes de l’Etat, histoire qu’ils assument LEURS conneries ?

—- un mot d’Hervé —-
J’ai lu 20 Minutes ce matin et mon attention s’est fixée sur cette nouvelle: 63% des morts en institution!

Ce qui va suivre n’a jamais été prononcé par un quelconque politicien:

« L’isolement des vieux, vous vous rendez compte, ça va les tuer. »
« Il nous faut des subventions pour nous en occuper à la place de ces gens égoïstes, ces salauds de Français sans aucune considération pour ces électeurs vieux sans compagnie, abandonnés de leurs familles qui préfèrent la plage ou le tour de France à la télé (quand c’est pas la Star Ac’) »
« Heureusement les services de l’Etat ont su réagir au plus vite, et le dévouement des infirmières espagnoles de l’héroïque personnel hospitalier a pallié au manque de bras dûs aux 35 heures et aux 17 semaines de congés payés de la fonction publique aux défaillances d’un système à bout de souffle [je vais y arriver…] je reprends: a fait face à une crise sans précédent dû au réchauffement planétaire provoqué par ces salauds de capitalistes »

Avant même de savoir pourquoi, où, comment les politiciens ont accusé les Français, et les médias les ont complaisamment relayés. Ils ont été soigneusement culpabilisés, et maintenant la mesure est passée: un jour férié de moins. 1 jour de servage en plus par an, et 0,3% de votre paye aussi (ne vous leurrez pas, les cotisations patronales ce sont des impôts sur votre paye).

En fait les morts sont dûs tout simplement à la nullité des soins y compris dans les hôpitaux. Voilà la vérité. Les maisons de retraite ont été aussi en dessous de tout, et bien entendu ont été les premières à gueuler pour ramasser le pactole étatique.

Cette affaire est ignoble à tout point de vue: le fusible a sauté (un directeur de la santé quelconque), les chacals se sont précipités sur les cadavres (les directeurs de maison de retraite partis à la chasse aux subventions), la culpabilisation des Français (imaginez le désarroi pour une famille partie en vacances à ce moment là…), le préfet qui a demandé aux services sanitaires de fermer le clapet…
Dans cette histoire il y a tout. Tout tout tout. Les catastrophes s’enchaînent et en appellent de plus grosses. 15.000 morts tout de même!
Et qui osera encore parler de meilleur système de soin au monde ? Nous vivons dans un pays de plus en plus minable, où un coup de chaud fait tomber les vieux comme des mouches. La France se tiermondise.
Posté initialement sur Whoops