Un nouveau danger

Après l’incendie lié à l’article Chronique de la France occupée de Faré, une mise au point s’impose. Dans les commentaires, il y a eu des débordements, et j’ai même du intervenir pour modérer la discussion… même si j’ai choisi ensuite de tout laisser passer.

Voilà donc une mise au point pour ceux qui s’interrogent (par moi-même et Haykal) Je me bats contre TOUS les dangers qui guettent ma liberté, mon intégrité physique, ma propriété.
Pour moi il y a 2 dangers principaux en France: LO/LCR/Verts/Bové etc et de l’autre côté les islamistes. Bové et les autres croient être alliés des islamistes, je crois plutôt que ce sont des idiots utiles pour les islamistes. L’UMPS n’est pas un danger du même ordre que celui des Verts et des autres verts. L’UMPS nous promet l’esclavage, les autres nous promettent l’esclavage et la mort.

Moi ça me préoccupe. Ignorer de telles menaces est pire que criminel.

Bien sûr il y a des raisons à la poussée de l’islamisme: solidarité raciale/religieuse, compassion envers le « faible » (syndrôme david/goliath), et même l’Etat français qui subventionne et fournit les armes du politiquement correct pour faire taire les critiques. Courant passager ou mouvement de fond, pour l’instant je le détecte et je dois en tenir compte. Le potentiel politique de cette idéologie est grand, la clientèle potentielle est grande, et ce mouvement, s’il se concrétisait, pourrait se révéler extrêmement dangereux.

Aujourd’hui la question que je me pose est la suivante: quel discours tenir ? Quelle position avoir, sans tomber dans les excès du FN (généralisation outrancière) et sans se réfugier dans un politiquement correct confortable façon UMPS ? Que dire aux musulmans tentés par l’islamisme ? Que raconter à ces gamines dans le bus ?

Ma perspective est celle là: je vois un danger, je vois une idéologie qui prend racine plus profondément chaque jour, et je me pose cette question: comment la combattre.


Hervé Duray

Un mot tout d’abord: j’ai mal réagi, j’ai utilisé des méthodes et des comparaisons discutables, donc mea culpa, et je m’adresse notamment à Hervé et Faré. Il va sans dire qu’ils ont mon respect le plus profond, sinon je ne trainerai pas trop dans le secteur.
J’ai été un peu rude, pardon à ceux que j’ai offensé.

Ceci étant dit:
– les craintes de Hervé sont probablement justifiées, en tout cas trop de prudence n’est pas nuisible. Il est clair, comme le dit Hervé, que l’ignorer serait CRIMINEL.
– le sujet de l’islamisme est plus difficile à traiter: appartenir à la LCR n’est pas écrite sur le visage, l’arabisme et donc l’islamisme (potentiel) l’est. C’est le coeur de MON problème.

Je suis d’accord avec l’analyse de Hervé, mais j’apporterai quelques nuances:
– parler avec des extrémistes ne sert à rien, le discours est formaté. Trop dur, il n’y a que des coups à prendre.
– reste les gens « normaux », la masse des arabes, français ou pas, résidants en France

Comment parler à ces arabes « normaux », les potes diraient certaines. Je ne sais pas, mais je « sais » ce qu’il ne faut pas dire/faire (n’est-ce pas)

Erreur fatale 1: coller une identité de fait sur une population très hétérogène; la religion n’est pas aussi importante que l’on croit, par contre l’arabisme l’est (la famille, le bled, etc..)
Erreur fatale 2: parler des violences comme inhérente à la culture, et raccrocher cela à des faits divers (immolations, viols en réunion, etc…)

En fait, au delà du manque de validité logique, c’est surtout que c’est faire trop d’honneur à tous ces petits voyous que de les inscrire dans un projet politique de domination. Ils cassent, c’est tout.

Action Directe n’etait qu’un groupe de voyous, qui tentait de faire passer sa folie meurtrière pour un projet de société. Ca les a tous conduits en taule ou à la mort. Pour les barbus, même tarif.


Haykal

Petite note sur l’islamisme: islamisme s’entend bien comme « doctrine politico-religieuse visant à faire des textes sacrés de l’Islam la source du Droit, de l’organisation sociale, économique, familiale, culturelle etc ». En gros je parle bien de l’islamisme de Ben Laden et consorts.
Evidemment les deux gamines dans le bus de Faré n’en sont pas, des islamistes. C’est juste qu’elles sont pénétrées par certaines des thèses islamistes. Et cela c’est le symptôme que l’islamisme pénètre profondément car sinon comment expliquer que des gamines qui devraient parler de Britney Spears (au désespoir de el nino) discutent de brûler des Juifs ?