Intox au phosphore

Nostalgiques de la Pravda des années 50, lecteurs assidus de Granma, alter-mondialistes de fauteuil, sauveurs de l’Humanité, compagnons de Libération, n’avez-vous jamais rêvé d’une journal jeune, branché, destiné à votre progéniture et qui leur enseignerait les vraies valeurs issues des années 60 ? Et bien, ce journal existe : il s’appelle Phosphore. Il est publié par Bayard Presse et est destiné « aux jeunes de 15-25 ans ». Au sommaire du numéro de janvier 2004 dont le décolleté plongeant de Ludivine Sagnier orne la couverture [« le sexe vend », même chez les cathos-cocos] :

– SPECIAL ANNEE CINEMA 2004 : C’EST ENCORE LOIN L’AMERIQUE ?

« Conquérir Hollywood ? Beaucoup d’acteurs français en rêvent. Mais certains se sont cassé les dents sur le mur de l’Atlantique [n.d.tr., je ne vois pas le rapport avec la ligne Siegfried construite par l’organisation Todt; à moins que nos cathos-cocos considèrent les Ricains comme étant des nazis.]. Alors que Ludivine Sagnier, Audrey Tautou ou Vincent Cassel s’y essaient, décryptage d’un parcours semé d’embûches. [Heureusement que Bayard Presse est là pour éclairer la jeunesse française sur les dangers de l’empire de Mammon outre-atlantique] ».

– PEUT-ON SE PASSER DU CAPITALISME ?

« Le capitalisme perd la tête, Le Capitalisme déboussolé, Le libéralisme n’a pas d’avenir… Les livres [quels livres ? Ceux des nostalgiques du Goulag?] qui dénoncent les défauts de notre système économique se succèdent au rythme des crises et des krachs [Le communisme, lui, n’est jamais en crise car il est parfait. On n’est pas à 100 millions de morts près]. À quoi s’ajoutent les grèves, les manifs, les succès des partis extrémistesÂ… [comme par hasard, tous ces gens-là sont syndiqués, subventionnés et/ou fonctionnaires et donc extrèmement objectifs, mais comme seule leur opinion compte aux yeux de nos gouvernants…] »

– DIEU, C’EST MON CHOIX [Ah ! Enfin un peu de spiritualité dans ce monde matérialiste ! N’empêche que le décolleté de Ludivine Sagnier…]

« Prêtre, nonne bouddhiste, pasteure, imam [n’oublions pas, alter-mondialiste]… Quelle que soit la religion, ils ont choisi de se donner corps et âme au service de Dieu [et du Parti]. Portraits croisés de jeunes qui mènent une vie radicalement différente [des alter-religieux en somme] de ceux de leur âge [oui-oui, les fils-à-papa qui claquent du fric et qui roulent en Porsche]. »

Source: http://www.granma.cu/ et http://www.phosphore.com/sommaire/sommaire.jsp.