Chronique des rebelles institutionnels

Des jeunes crétins (tendance intello) anarcho-libertaires – entre la CNT et Michel Onfray -, en classes prépa littéraires au lycée Henri IV, ont fondé un journal-fanzine : Ravaillak (Ravaillac/Henri IV, vous voyez l’allusion…) puis une revue un peu plus élaborée : Revue troubles. OK jusqu’ici rien d’extraordinaire, des gauchistes parmi d’autres, comme il y en a tant dans les milieux étudiants, en particulier dans les domaines littérature/philosophie/sociologie etc. Ce qui est plus « amusant » c’est la publicité non-négligeable que leur a fait la chaîne étatique de propagande sociale-étatiste LCP (il y en a une autre à peu près pareille avec un slogan encore mieux d’ailleurs… : Public Sénat), sous la forme d’un reportage bien complaisant de cinq bonnes minutes. Ça s’est passé dans le cadre de cette émission :

« 9h30 : « Lâche-toi »
Emission présentée par Frédéric Courant et Jamy Gourmaud.
Thème : « Liberté d’expression des jeunes en milieu scolaire ».
Invités : Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis et Christian Bataille, député socialiste du Nord. »

Il faut dire qu’était également présente sur le plateau une jeune fille qui elle édite un journal intitulé Citoyen Du Monde, Citoyen Dans Mon Lycée (vendu à la sortie des lycées). Elle, elle appartient aux mouvement de jeunes du Parti Communiste, le Mouvement Jeunes Communistes.

C’est ce qu’on appelle le pluralisme de l’information dans le « service public (de l’) audiovisuel ». Le pluralisme à gauche, très à gauche…