Inquiétant

Après Villepin qui veut que la Russie joue un rôle dans le nouvel ordre mondial, Chirac qui invite Hu J. « président » de Chine, voilà Chirac et Lula, nouveau duo de choc… La dernière en date :

GENEVE (AFP) – Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a rallié vendredi son homologue français Jacques Chirac à son idée d’une taxe internationale sur les ventes d’armes et les transactions financières, afin de financer une relance de la lutte contre la faim dans le monde.

Le nouveau pote à Chirac : Lula qu’on ne peut soupçonner d’être libéral… Un vrai socialo, qui rencontrait Castro il y a peu. Belle référence..

« La faim est une arme de destruction massive qui tue 24.000 personnes chaque jour et 11 enfants chaque minute », a lancé Lula lors d’une conférence de presse au siège des Nations unies à Genève avec le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan et le président chilien Ricardo Lagos.

Si la faim peut-être considérée comme une AMD, Saddam Hussein, qui a massacré des centaines de milliers d’Irakiens en 30 ans, peut l’être aussi. Oula, c’est pas politiquement correct ça.

Les quatre responsables ont signé une déclaration dans laquelle la France et le Brésil ont annoncé la mise en place d’un groupe d’experts chargé d’étudier divers moyens de mieux lutter contre la faim.

Voilà une nouvelle institution peuplée de hauts fonctionnaires privilégiés qui va changer la face du monde !! Que va devenir le FAO ? Horreur, on introduit la concurrence dans les services publics !!
Que dalle, rassurez-vous, ces 2 « observatoires » continueront à pondre des rapports inutiles et couteux, suivis de RIEN..

Parmi ceux-ci, la déclaration cite « des taxes sur certaines transactions internationales comme, entre autres, certains types de ventes d’armes et certaines transactions financières ». Les ressources ainsi recueillies iront à un « fonds spécial » de lutte contre la faim, que M. Chirac a surnommé « le Fonds Lula ».

On nous ressort la taxe Tobin !! C’est ATTAC qui va être content.. Dire que les gauchistes peuvent pas blairer Chirac.. Ils sont cons, il bosse pour eux !
Les idées alter-mondialistes sont tellement « rebelles » que tous les chefs d’Etats socialistes veulent la mettre en place.
Qui plus est, j’aimerais savoir qui gèrerait le « fonds Lula » Les potes à Chirac ? Ceux de Lula ? Ou l’internationale rouge ?
Parce qu’il faudra les payer ces administrateurs, et puis cher, ce sont des hauts personnages, les élites éclairées, le SMIC c’est pour la journée eux.

Que restera t’il pour la faim dans le monde ? Des miettes, encore que..

L’initiative franco-brésilienne fait en effet suite à une idée lancée par le président brésilien au sommet du G8 à Evian (France) en juin dernier. Jacques Chirac s’était déclaré à l’époque « tout à fait favorable à l’examen » d’une telle idée.

Le prochain qui vient me parler de la politique libérale de Chirac, je le mors !!

A Genève, M. Chirac s’est refusé à « préjuger » sur quoi devraient porter cette taxation. Mais interrogé sur l’hypothèse d’une taxe sur les exportations d’armes françaises, il a assuré qu' »aucune solution n’est refusée, y compris la taxation des armes ou du commerce des armes ».

Et pour pouvoir taxer les armes, il faut en VENDRE.. Je comprends mieux pourquoi Chirac veut vendre des armes à la Chine.

« On n’évitera pas de mettre en place un système de taxation internationale », a lancé le chef de l’Etat, estimant qu’un tel impôt serait « de même nature » que la taxe Tobin, mais différente. « Elle n’a pas réussi, elle n’est pas faite pour ça », a-t-il lancé à propos de la taxe Tobin, projet de taxation des transactions financières internationales.

Mais bien sûr.. Un système de taxation internationale sur les transactions financières qui serait « de même nature » mais « différent »..
L’art des Enarques à dire tout et son contraire en une phrase.. Cette taxe serait donc inévitable ?! Mazette, c’est qu’il nous faut vite un Etat mondial pour gérer tout ça !!

Le président français a qualifié de « scandale » la faim dans le monde et estimé que le chiffre de 50 milliards de dollars nécessaire chaque année pour atteindre les objectifs du millénaire fixés par l’Onu (réduire de moitié le nombre de personnes sous alimentées d’ici à 2015) était « une goutte d’eau » en regard du commerce et de la richesse mondiales.

CONNARD !
Et encenser le « Président » Chinois c’est pas scandaleux ?!
Et dire que Taiwan appartient à la Chine, c’est pas scandaleux ?!
Et piquer le pognon de l’Etat c’est pas scandaleux ?!
Et la Lybie qui siège à la commission des Droits de l’Homme, c’est pas scandaleux ?!
Fermer les yeux sur le massacre des Tibétains, c’est pas scandaleux ?!
Et rien dire sur la Tchétchénie, c’est pas scandaleux ?!
Et soutenir les rebelles en Côte d’Ivoire, c’est pas scandaleux ?!

« Cinquante milliards, c’est peu de choses, mais si nous les attendons d’un quasi-doublement de l’aide publique au développement, nous ne les aurons pas », a-t-il averti.

Cinquante milliards, broutille comparé aux XXX milliards déjà injectés dans les caisses des despotes africains. Milliards, qui, on le voit, n’ont pas servi à grand chose, sinon à faire vivre grassement les hauts personnages africains et leurs familles gourmandes.

Kofi Annan a appelé de son côté les pays riches à « ouvrir entièrement leurs marchés à tous les produits des pays en développement » et à « Ã©liminer toutes les subventions qui soumettent les producteurs des pays en développement à une concurrence déloyale ».
Il a ainsi appuyé la principale revendication des pays en développement membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

C’est bien le seul truc d’intelligent à lire de tout l’article ! Merci M. Annan de rappeler que nos subventions agricoles freinent l’exportation de leurs produits. Z’êtes un chic type des fois

Interrogé sur les subventions agricoles européennes à l’agriculture, M. Chirac a reconnu de son côté qu’il avait une « divergence » sur ce point avec le président Lula, le Brésil étant l’un des adversaires les plus déterminés de ces subventions.

Oula, faut pas toucher à nos subventions, hein ?! Non, Lula va se voir conseillé de créer ses propres subventions, en taxant la population pour financer les agriculteurs, ainsi il aura une vraie politique socialiste en matière d’agriculture !
Nous pourrons ainsi continuer d’engraisser nos agriculteurs productivistes et violents, qui ne respectent ni la terre, ni les animaux, ni même les consommateurs.

Bref, en quelques jours, Chirac et ses sbires (Villepin par ex.) se sont affichés qu’avec du beau monde.. et quelles idées !! La Russie et le nouvel ordre mondial, la Chine et Taiwan qu’elle peut envahir et maintenant Lula et la taxe mondiale… brève Yahoo :
http://fr.news.yahoo.com/040130/202/3mepk.html